LA PRODUCTION DE GROUPES

Créée en 2013, initialement pour structurer le groupe Trio Bacana, l’Association Bahianaises assure aujourd’hui la diffusion et la production de plusieurs groupes.

LES ARTISTES ACCOMPAGNÉS

 

TRIO BACANA – Trio féminin percussif et vocal, musiques du Brésil

www.triobacana.fr

Trio Bacana revisite les répertoires des cocos du Nordeste, des funk cariocas ou des sambas de Salvador Da Bahia. Des instruments traditionnels comme le pandeiro, alfaia, zabumba accompagnent les voix. En 2016, Bahianaises produit leur 1er album « Hoje tem ! » sous la direction artistique du percussionniste Silvano Michelino (Tupi Nago,Henri Salvador, Cesaria Evora, Chico Cesar, Bïa…)

LEO CORRÊA E O FORRO BACANA – Forro de rabeca

www.leocorreaforrobacana.com

 
« Au brésil, dans les bals forro, on danse collé serré ! Léo Corrêa, qui nous vient tout droit de São Paulo, vous transportera dans les terres chaleureuses du Nordeste du Brésil avec sa voix et son violon rustique, le rabeca. Les voix détonantes et les percussions torrides de Trio Bacana séduiront vos oreilles et vos hanches ! « 

PALOMA NEGRA – Onda Flamenca Latina

www.palomanegra.fr

Paloma Negra est une formation de cinq musiciens de cultures musicales différentes où le flamenco, la musique mexicaine et le jazz s’entrelacent et vous fait voyager dans cet univers hispanique aux sonorités intensément ensoleillées et pimentées!

A COR DO BRASIL – Samba bossa jazz

www.acordobrasil.fr

A Cor Do Brasil est une formation de musique brésilienne située en Bretagne qui vous emmène au soleil ! A Cor Do Brasil interprète des standards de bossa nova et de samba, mais pas que…En duo, en quartet ou en quintet A Cor Do Brasil compte bien vous faire découvrir des mélodies qui n’arrivent que trop peu de notre côté de l’Atlantique !

 

SOADAN – Afro Maloya

www.soadan.com

Une musique qui s’inspire du métissage des musiques afro-maloya et afro-cubaine avec de la chanson aux textes à la fois doux et engagés. Entre sons acoustiques et électriques, la musique singulière de Soadan respire le voyage et nous amène directement dans l’univers des îles de l’océan indien : Madagascar, Île Maurice, Île de la Réunion.